13 mars 2020
Suite aux décisions gouvernementales belges prises le 12.03.2020 par rapport à l'épidémie du Coronavirus, Vivre et Grandir annule ses évènements.

20 janvier 2020
La Philantroupe remonte sur les planches du Lumen le 25 mars 2020. Elle jouera une pièce de Jean Dell : Un petit jeu sans conséquence...

20 janvier 2020
Durant le Festival de la Trisomie 21, vous aurez l’occasion de voir le merveilleux spectacle « Le Soldat Rose ». Un conte musical de Louis Chedid et Pierre Dominique Burgaud. « Un soir, dans un grand magasin, un petit garçon se cache dans le rayon des jouets et se fait enfermer dans le magasin. Alors que la nuit tombe, il voit les jouets s'animer… ».

20 janvier 2020
Tu termines bientôt l'école et tu n'as pas de projet pour la suite? On te donne RDV au salon des POSSIBLES le mardi 18 février 2020 pour répondre à tes questions, t'orienter et t'aider!

25 juin 2019
C'est en 2017 que nous avions lancé le projet du "Salon de thé" pour nos bénéficiaires. L'objectif était de les former en pratiquant une activité valorisante et utile à la société. Aujourd'hui, c'est avec beaucoup de regret que nous vous annonçons sa fermeture.

19 mai 2019
Benjamin, 32 ans et atteint de Trisomie 21, aime se lancer de nouveaux défis et aller comme il le dit si bien "au bout de mes rêves". Cette année ce sont les 20km de Bruxelles qu'il a décidé d'affronter!

09 avril 2019
Suite au 6ème Down Syndrom Symposium organisé le 23 février à Louvain La Neuve et à notre présence au sein du Parlement Européen lors de la journée mondiale de la trisomie 21, nous avons accueillis dans notre salon de thé une députée du Parlement européen, Mme Danuta Jazłowiecka et son équipe.

21 mars 2019
C'est la deuxième année consécutive que Vivre & Grandir Asbl est invitée à participer à la journée mondiale de la Trisomie 21 au Parlement Européen à Bruxelles. Nous avons pris quelques bénéficiaires avec nous qui étaient bénévoles pour servir dans les cafétérias du Parlement afin d'oser la différence!

01 mars 2019
En mai 2015 est né Louis, un petit garçon atteint d'un syndrome rare. Sa venue au sein de notre famille a bouleversé nos vies et nos cœurs… De cette aventure incroyable est paru un petit livre "Louis et Aimée" (Éd.Mame) pour parler du handicap avec douceur et tendresse. Nous rêvons secrètement que ce livre se propage pour que les yeux s'ouvrent à la lumière qui existe en chaque être humain. L'intégralité des droits d'auteure sont reversés à l'Arche de Jean Vanier. Florence...

13 novembre 2018
Nous prenons le temps de vous développer le thème du travail et du handicap. Qu'existe-t-il dans le monde du travail pour ces personnes atteintes d'un handicap?