Suite à une réflexion collective sur les risques psycho-sociaux et le bien-être au travail. Brigitte nous a proposé d’effectuer un petit team- building durant ce début du mois d’août.
Après analyse des différentes possibilités d’activités, nous avons choisi de réaliser une escape room organisée par la Ligue Braille.
En effet, la Ligue Braille a créé un concept d’ « Escape Room in the Dark » afin d’effectuer une sensibilisation auprès des participants mais de façon totalement ludique. Le projet nous a fortement plu car il agit également dans une dynamique d’inclusion. Ceci étant l’une de nos principales missions.
Le but de cette escape room était de résoudre une série d’énigmes, en moins de 45 minutes, plongés dans la pénombre. Nous avons vraiment apprécié réaliser cette activité en équipe. Cela nous a permis de découvrir davantage les personnalités de chacun tout en collaborant.
De plus, nous avons pu vraiment nous mettre à la place des personnes mal voyantes en essayant de se repérer et d’analyser nos indices dans la pénombre.
Cette expérience fut donc très positive d’autant plus que nous avons résolu l’énigme en 40 minutes et 10 secondes !
Madison, accompagnatrice
Écrire commentaire