Elles vous partagent leurs nouveaux projets

CAP de Nadja à la ferme « Nos Pilifs »

 

Je voulais un travail avec les animaux. Brigitte a cherché et m’a proposé un CAP pour cultiver des légumes à Nos Pilifs. Au début, je ne voulais pas, mais après j’ai réfléchi et j’ai bien voulu essayer. J’aime être à l’extérieur!

J’ai rencontré Jaska, le responsable maraicher. Il m’a fait visiter les lieux et m'a expliqué le déroulement d’une journée.

Pour demander mon CAP, j’ai dû rencontrer une personne de PHARE et expliquer pourquoi je voulais travailler et apprendre. J’ai dû attendre un peu puis ma demande a été acceptée.

Ensuite, j’ai commencé une observation de deux semaines pour découvrir comment ça se passe. J’étais assez fatiguée. Après cette observation, j’ai discuté avec Jaska. Mon papa et Brigitte m’accompagnaient. Il m’a proposé de venir travailler deux jours par semaine. Ils ont préparé un contrat que j’ai signé. J’ai commencé officiellement mon CAP début mai. Je suis contente de me former deux jours par semaine dans une entreprise de travail adapté.

 

Nadja, bénéficiaire

Projet « Grain de Vie » de Marguerite

 

Depuis début mai, j’ai commencé à travailler au Grain de Vie. C’est une boulangerie où il y a des personnes avec un handicap qui y travaillent. J’avais envie de travailler et de ne pas rester tout le temps à la maison. J’en ai parlé à maman et à Vivre & Grandir.

Ensuite, j’ai rencontré l’équipe du Grain de Vie. Et puis j'ai fait une journée d’observation. J’ai pu voir le matériel utilisé, rencontrer les autres jeunes et découvrir le travail réalisé. J’ai trouvé ça bien. J’ai commencé à aller sur place tous les lundis et mardis. Je malaxe la pâte à pain, je prépare des sandwichs, je nettoie la cuisine. Ça me fait du bien d’aller là-bas. Bientôt, il va y avoir le Café Joyeux qui s’ajoute, je me réjouis. C’est génial d’avoir plein de choses à faire !

 

Marguerite, bénéficiaire

Écrire commentaire

Commentaires: 0