Journée à Mini-Europe

 

 

 

Le 18 juillet, une journée exceptionnelle est organisée pour l’anniversaire de Benjamin qui était accompagné de Nadja, Xavier, Geoffrey (un copain), Brigitte et Julie. Au programme : mini-Europe !

 

La visite a débuté par une photo de groupe avec la mascotte de mini-Europe. La journée commence bien !

L’entrée se fait par une allée de tous les drapeaux européens, un petit quizz s’impose ! Les choses sérieuses commencent ! Et oui, il ne s’agissait pas d’une simple promenade…. Un questionnaire avec des défis photos, l’identification des drapeaux et la lecture d’une carte du monde animent notre visite. Une bonne occasion de s’instruire ! Les défis photos n’étaient pas faciles. Il fallait bien ouvrir les yeux pour trouver les différents éléments…. Surtout pour apercevoir les dauphins et le dragon…. Nous vous mettons au défi, à votre prochaine visite de Mini-Europe, de faire une photo de ces deux éléments. 

 

Chaque jeune a aimé un pays ou un monument en particulier :

Pour Benjamin, c’est Copenhague qui remporte le prix du plus beau pays. Il est attiré par le campement des Vikings avec leurs drakkars et leur lieu de sacrifices et de prières aux dieux Thor, Odin et Loki. Il est tombé sous le charme et se proclame lui-même Viking. 

 

 

 

 

Nadja a bien aimé retrouver des monuments vus lors de ses vacances familiales. Elle a reconnu la Tour Eiffel, qui mesure 300 mètres en réalité, mais à Mini-Europe elle n’atteint que 12m. Comme elle dit : « C’est beaucoup beaucoup plus petit que la vrai ». Le doux son de l’horloge de Big-Ben l’a transportée à Londres. 

Xavier, quant à lui, reste fidèle à son pays. La Belgique est le plus beau pays avec de superbes bâtiments. Mais son moment préféré : le défi photo. Objectif : prendre en photo un bateau.  

À la fin du parcours, nous nous sommes installés pour voir le décollage de la fusée Ariane. Nous avons compté tous ensemble le compte à rebours.

Avant de partir, Benjamin et Julie ont fait un jeu virtuel sur l’Europe. Ce n’était pas facile…. Mais plus simple que le Quizz proposé ! Il fallait être rapide et les questions étaient très compliquées. Geoffrey et Julie ont gagné la partie.

 

Pour finir la journée en beauté, nous sommes retournés dans les locaux de Vivre et Grandir pour manger un festin de roi : des pâtes aux scampis et une tarte brésilienne pour le dessert. 

En résumé, cette journée était exceptionnelle ! Bonne ambiance au programme et plein de nouvelles découvertes. 

 

 

Nadja, Xavier, Julie et Benjamin

Écrire commentaire

Commentaires: 0