Ce n'est qu'un au revoir


Notre projet « une tasse d’inclusion dans notre salon de thé » va devoir fermer ses portes à la fin de ce mois de juin. Malheureusement, le bâtiment est mis en vente et il ne nous est pas possible de financer un tel achat. C’est un peu décontenancée, que je vous fait part de cette information, en pensant à tous ceux qui ont soutenu et participé à ce projet. 

 

Merci aux membres du conseil d’administration :

Début de l’année 2017, nous avons eu à cœur d’ouvrir un espace salon de thé pour permettre à des volontaires valides et non valides de pratiquer des activités valorisantes et utiles à la société, dans un esprit convivial. Le projet est présenté par la Présidente aux membres d’un conseil d’administration toujours aussi enthousiaste. .

 

Merci à Sue :

Nous avons eu la chance, grâce à deux de nos administrateurs, de rencontrer Sue qui a volontiers ouvert les portes du Lounge 81, le mardi après-midi, à notre projet qui l’a touchée.

 

Merci à Mme Régine et à tous les visiteurs :

Le 2 mai 2017, premier jour d’ouverture … allons-nous avoir du monde pour déguster les mignardises faites maison le matin ? Mme Régine, habitante du quartier arrive un peu par hasard. C’est le jour de son anniversaire : quel cadeau ! Nous la surnommons « Madame Anniversaire ». Depuis ce jour jusqu’à ce mois de juin 2019, nous avons eu près de 1000 visiteurs. Merci à tous les visiteurs accueillis, personnes du quartier qui connaissent notre Asbl,  donateurs, connaissances ou des membres des familles, de l’équipe ou des volontaires, personnes du secteur social et de passants à l’improviste. 

 

Merci à la COCOF :

Après deux mois d’essai, nous osons demander de l’aide à la CoCof qui soutient depuis notre projet « une tasse d’inclusion dans notre salon de thé ».

 

Merci à tous les volontaires :

Vous êtes une trentaine de volontaires dont une quinzaine en situation de handicap à vous y être investis, chacun selon ses possibilités, mais toujours dans un esprit de partenariat chaleureux et « professionnel ». 

 

Merci aux membres de l’équipe :

Julie, passionnée de préparations culinaires sucrées,  a pensé et préparé avec soin des recettes adaptées pour que chaque jeune puisse être le plus au autonome possible, mais aussi pour satisfaire les papilles de tous. Parmi les 20 pâtisseries proposées,  les plus appréciées étaient la tartelette au citron et les chaussons aux pommes. Isaure a mis son imagination et ses talents graphistes pour créer les affiches, pour ajuster les bons de commandes pour la facilité du service, pour assurer  la communication  et rester disponible pour donner un coup de main au salon de thé si nécessaire.

 

Le projet  « une tasse d’inclusion dans notre salon de thé » est naturellement un lieu où l’esprit de solidarité se met au service de chacun, et où la richesse des différences s’harmonise. Cette fermeture inattendue nous incite à développer d’autres moyens ou stratégies pour vivre au mieux l’inclusion en soutenant chacun de nos bénéficiaires dans l’accompagnement de son projet individuel dans notre société. Nous sommes aussi ouverts à toute proposition pour un nouveau lieu pour poursuivre le projet « salon de thé ». 

 

Brigitte Parmentier

Directrice

"Il faut oser aller de l’avant, créer du neuf, avec discernement" Jean Vanier

Écrire commentaire

Commentaires: 0